Qu’est ce que l’Aïd Al Adha ?


C’est une fête importante dans la vie de chaque musulman. C’est un moment festif qui se déroule une fois par an. Qui prend sa source directement avec l’histoire du prophète Ibrahim (Abraham) et de son fils Ismaïl (Ismael).

Nous n’allons pas vous raconter ici cette histoire que vous retrouvez partout.
Car justement chez BaniBook, nous aimons faire la différence, et vous allez sûrement découvrir une partie de cette histoire, rarement entendue 🙂

Avant d’écrire le livre Safiya célèbre l’aïd al Adha, Hélène voulait comprendre pourquoi le Divin avait pu vouloir que son Prophète sacrifie son fils pour Lui ?

Elle a été questionner plusieurs personnes qualifiées et un “détail” a retenu toute son attention !

A l’époque d’Ibrahim, il était de coutume de sacrifier pour le Divin ce qu’ils avaient de plus cher. C’était quelque chose de banal – la norme de cette ère -. 

Au bout de combien d’années Ibrahim était-il devenu père ? Sa femme était stérile. Et ils furent combler de la naissance d’un enfant, d’un Fils.

C’est donc ce qu’il avait de plus cher, il aimait immensément le Divin. Cela coulait de source que par tradition, il voulait sacrifier son plus beau cadeau de la vie. (Je ne sais pas si c’est bien de rentrer dans ce détail, tu vas sans doute te le faire dire car ce qui est connu perso c’est Allah qui lui demande de sacrifier pour l éprouver et non Ibrahim qui décide quoi il va sacrifier donc tu risques d’avoir des commentaires autour de ça et le livre sera perdu de vue)

Et par son immense miséricorde et amour, le Divin fit se produire un miracle, et vous connaissez la suite avec le fameux bélier !

L’Incontournable Livre

sur le thème de

l’Aïd al Adha

 

Nous avons publié un Livre pour Enfant sur l’Aïd al Adha. Dans la collection Le Monde de Safiya, un nouveau livre voit (encore) le jour : il s’agit de Safiya célèbre l’aïd al AdhaPour vous donner un petit avant-goût ou un aperçu, voici le résumé :

Pourquoi avoir écrit ce livre pour enfant ?


Pour raconter aux enfants de façon simple et naturelle l’histoire de l’Aïd al Adha, de manière à ce que l’enfant s’identifie naturellement, sans avoir besoin de passer par des histoires religieuses de façon brute, afin de transmettre à l’enfant des valeurs religieuses de manière informelle.

Leur faire aimer cette journée et tout ce qui en découle. Leur suggérer certaines actions en cette occasion à travers un récit au travers du quotidien d’une petite fille qui leur ressemble. C’est aussi une manière de leur accorder de l’importance grâce à des livres pensés et contés selon eux. 

Leur accorder de l’importance en leur offrant des livres où les personnages leur ressemblent. 

Leur montrer qu’ils peuvent être eux-mêmes en gardant toujours leurs principes, peu importe où ils vivent et face à qui ils se trouvent.


Toujours les faire grandir avec des livres !

Un livre pour Enfant Musulman,

et aussi pour tous les enfants du Monde. Hélène, l’auteur du livre Safiya célèbre l’aïd al Adha, s’adresse à deux publics différents :

  • Les enfants musulmans, pour qu’ils retrouvent des livres de littérature dans des thématiques qui ressemblent à leur quotidien.
  • Les enfants de différentes confessions, pour qu’ils découvrent et comprennent ce qui se passe chez leurs petits voisins musulmans.

Pourquoi ce livre est écrit de façon à ce que tous les enfants du monde puissent le lire et le comprendre ?

Le but : Un monde en PAIX

Pour que chaque enfant grandisse en construisant solidement sa personnalité et sache accepter et respecter la différence de son copain. Savoir vivre Ensemble. Dans ce livre, Safiya va passer deux journées fabuleuses pendant lesquelles elle va découvrir et faire énormément de choses, comme soutenir ses amis, écrire une lettre à ses parents, ou encore aller prier et retrouver ses deux grands-mères.

Un livre pour Enfant qui raconte l’Aïd al Adha

D’une famille musulmane (de deux nationalités différentes) vivant en Occident. Elle est composée de Safiya, ses deux petites soeurs Tawba et Hind, ses parents et son chat Siwak.

Le quotidien d’une famille musulmane qui se prépare à célébrer l’aïd avec toutes les péripéties qui vous emmènent page après page pour découvrir les aventures de Safiya, cette petite fille qui a su gagner le coeur des enfants, et également celui des parents ! De nouvelles facettes de cette fillette apparaissent dans cette histoire et pourraient bien donner de superbes idées à vos enfants lorsqu’ils la liront. Safiya ne cesse de nous étonner par son comportement dévoué et aimant. Son coeur déborde d’amour pour tous ses proches malgré sa pudeur.

C’est très certainement un aïd pas comme les autres que vous découvrirez dans ce livre. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le commander, nous sommes sûres que vous serez charmés !

Un livre pour Enfant Musulman qui transmet des valeurs Humaines,

et ce de façon subtile. Hélène aime énormément raconter des histoires utiles aux enfants parce qu’elle se souvient des leçons de morales, lorsqu’elle était petite, un peu monotones, ennuyantes et qui lui passaient un peu au-dessus de la tête. Elle décide alors de contourner les choses, de trouver une parade, et ce, par les histoires ! C’est pour elle, un moyen d’éducation “alternatif”.

Elle garde toujours en tête plusieurs morales à conter à travers des péripéties car elle sait que c’est en jouant ou en passant un bon moment que nous ancrons profondément et durablement des valeurs dans le coeur des enfants. Dans ce livre Safiya célèbre l’aïd al adha, elle développe plusieurs valeurs telles qu’en voici quelques-une :

  • La générosité à la page 19
  • La compassion à la page 23
  • L’amour à la page 39
  • La bienveillance à la page 27
  • La responsabilité à la page 13
  • La noblesse à la page 15

Dans chaque page se cache une valeur, nous sommes sûres que vous allez les aimer et les découvrir rapidement.

error: Content is protected !!