célébrons aid al adha ensemble

.C’est le matin, vos enfants se réveillent joyeux à l’idée de cette magnifique journée qui les attend

Parez vos enfants de leurs plus beaux vêtements vintages et préparez vous à une journée d’émerveillements pour célébrer l’AÏd

notre programme

10 : 30


Vous êtes en route avec un sentiment de joie… Toute l’équipe Banibook  vous attendra à 10h30

Une fois sur place Hélène et sa fille Safiya auront le plaisir de vous accueillir:  vos yeux commenceront à s’émerveiller minute après minute, à la découverte de chaque détail de ce jardin festif que nous vous préparons.

Dès votre entrée, vous apercevrez chaque atelier, présenté de la plus belle des manières, pour attirer la convoitise de chacun de vos enfants.
En quelques secondes vous replongerez en enfance,
Puis en vous promenant, vous découvrirez une magnifique balançoire fleurie (comme dans le livre) dans le jardin central, avec une photographe à ses côtés pour offrir de magnifiques souvenirs à vos enfants !

Humm, cette odeur de pop corn, de chouchous et caramels mou…

Vos papilles seront en émoi à l’approche du candy bar vintage.
Vos souvenirs d’enfance seront ravivés, avec ces friandises d’antan.
Ces couleurs parfaites, ces bonbons de notre enfance…

Au fond du jardin, Hélène sera présente pour une séance de dédicace et pour parler avec vous et vos enfants. Vous pourrez aussi découvrir tous les livres de BaniBook pour parfaire votre collection ! Et découvrir en exclu notre premier livre de la collection de ADAM ! Des goodies et surprises que nous vous préparons en coulisse, des exclusivités juste pour vous et vos enfants.

 

11 : 00

Il est 11H00, l’heure a sonné, vos enfants prennent place dans leur premier atelier.

C’est parti pour l’Ecriture, vos enfants vont en ce jour écrire leur premier livre, qui sera peut-être le premier d’une longue série. Ils repartiront de cet atelier avec leur chef d’oeuvre entre leurs mains. Une véritable réussite et confiance gagnée pour nos petits écrivains en herbe.

 

 

12 : 00

12h00 a sonné, direction atelier Peinture, vos enfants, tels des artistes  s’inspireront du jardin. Nous les inviterons à observer chaque détail du jardin, chacune de ses fleurs, de ses arbres, de ses branches, de ses insectes, puis décideront de ce qu’ils peindront sur leur toile.  Un exercice qui permettra aux Enfants de prendre le temps de s’imprégner de leur environnement, de réfléchir puis de choisir !  

 

13 : 00

13h00 L’heure du repas a sonné !
Le temps d’une pause, tout devient calme, les nappes sont installées en pleine herbe et nous mangeons tous ensemble dans la convivialité ! Des mets succulents choisis avec soin pour vos papilles et votre santé.

 

 

 

 

14 : 00

14h00 en route pour de nouveaux ateliers !
Au choix, l’atelier lecture du nouveau livre “Safiya célèbre l’aid al adha” lu par Safiya en personne et sa maman Hélène.

Ou bien l’atelier du Numérique, Nous avons pensé à nos futurs scientifiques, car BaniBook, c’est du littéraire, de la créativité, mais pas que, c’est avant tout pour le développement et épanouissement de l’enfant.

Une fois fini, petit passage sur la Balançoire florale suspendue à l’arbre, se faire prendre en photo pour immortaliser cette journée idyllique.

 

 

 

15 : 00

15h00 retentit, l’atelier Couronne de fleurs pour tous nos enfants aimants la nature et les belles choses, 

D’ailleurs ils hésiteront avec l’atelier Dessin et les Jeux Libres, cependant… Nous avons pensé à tout,

Jusqu’à 16h30 vos enfants pourront accéder à tous les ateliers, se promener entre la candy bar et aller voir Hélène et Safiya pour parler avec elles, et repartir avec leurs livres dédicacés.  

 

17 : 00

17h00 sonne… Ca sent la fin, une belle journée à toujours une fin. Chez BaniBook, nous avons décidé de garder le meilleur pour la fin.

Rendez-vous dans l’allée centrale pour la géante Pinata pour tous les petits et les grands, et un discours de fin animé par Hélène.

 

 

 

 

 

Imprégnez-vous de ce moment de lecture

Un avant-goût de cet instant ou nos chers petits se retrouveront ensemble afin d’écouter l’histoire du nouveau livre pour une immersion dans le monde Safiya.

Safiya a une mission : Découvrir l’origine de la fête de l’Aïd Al Adha.

Entre lecture et questionnement, la très curieuse fillette nous fait revivre l’histoire miraculeuse du prophète Ibrahim (Paix sur lui) et nous révèle les enseignements intemporels qu’elle ne tarde pas à mettre en pratique.

Elle pose son regard d’enfant sur la problématique de l’épreuve au sein même de la famille et tente d’apporter joie et soutien aux plus éprouvés.

La promesse d’un monde meilleur qu’elle compte bien transmettre à sa façon…

error: Content is protected !!